1. Un espace Cyber-base Emploi

Equipé de 22 postes informatiques, la cyber-base a pour vocation de rendre les usagers autonomes dans l'utilisation de l'outil Internet et multimédia et de leur offrir un accès libre aux équipements informatiques, leur permettant ainsi de mener à bien leur projet lié à l'emploi.

2. Des ateliers

Plusieurs types d'ateliers (CV, lettre de motivation, image de soi, coaching/ entretien...) sont proposés pour aider dans la construction de votre projet professionnel et/ou de préparer votre recherche d'emploi.

3. Service Clause Insertion

Les donneurs d'ordre publics tels que la Ville de Nanterre, la Communauté d'Agglomération du Mont Valérien, peuvent choisir d'utiliser une partie de leurs achats comme un support pour promouvoir l'emploi.
Au titre de la cohésion sociale et du développement durable, la commande publique s'appuie sur les articles 14 et 30 du code des marchés publics. La commande publique devient un levier en faveur de l'emploi et de lutte contre les discriminations. Elle permet à des personnes en difficulté d'insertion professionnelle et sociale d'accéder à un emploi, de construire un parcours professionnel visant l'accès à l'emploi durable.

4. Cellule TPE/PME

  • améliorer l'offre de services ressources humaines et Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences en particulier pour la PME / PMI
  • rendre l'offre de services Ressources Humaines plus accessible à chaque entreprise en démocratisant l'accès à la GPEC
  • concourir au développement de l'emploi en facilitant le recrutement et le rapprochement entre le demandeur d'emploi et l'entreprise
  • encourager le développement de l'employabilité des salariés en poste notamment dans les PME et concourir à la sécurisation des parcours professionnels.

5. PACE/SAP

PACE : Point D'accès à la Création d'entreprise

Un professionnel aide les porteurs de projets à faire leurs premiers pas dans l'univers de l'entrepreneuriat. Lors de leur première visite, il assure leur accueil, leur présente les étapes de la création d'entreprise et les oriente vers les bons interlocuteurs.

Le PACE constitue, sur le territoire, un maillage serré offrant aux porteurs de projets une large panoplie d'outils d'aide (élaboration, financement, suivi, accompagnement...) à la mise en place et au développement de leur projet. L'objectif recherché par le réseau est de viser le maximum d'efficacité au service des porteurs de projets d'activités sur notre territoire.

SAP (Service D'amorçage de projets ou CitéLab).

Service de proximité, il s'adresse d'abord aux habitants des quartiers prioritaires de la ville et contribue à rendre plus lisible et transparent le parcours du créateur d'entreprise. Lors d'entretiens individuels, l'animatrice CitésLab a pour mission d'étudier l'idée du porteur de projet et de l'aider à identifier les démarches nécessaires pour que cette idée se transforme en projet concret.

Les Financeurs :

logo mairie de nanterre repubklique fse crif cg92