cap emploi92

Type de public accueilli :

Les bénéficiaires de l’obligation d’emploi pouvant travailler en milieu ordinaire.

Justificatifs demandés à l’accueil :

  • Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé avec une orientation en milieu ordinaire de travail délivrée par la CDAPH.

ou

  • Pension d’invalidité 1ère et 2nde catégorie réduisant d’au moins les 2/3 des capacités professionnelles.

ou

  • Justificatif d’une rente d’accidents du travail (AT) ou de maladies professionnelles (MP) avec un taux d’incapacité permanente au moins égale à 10%.

Autres bénéficiaires :

  • Les sapeurs pompiers volontaires, victimes d’un accident dans l’exercice de leur fonction
  • Les invalides et mutilés de guerre

Services proposés au sein de la MEF :

UNIRH 92, association d’initiative privée, a pour mission de faciliter l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés (bénéficiaires de la loi de février 2005), en menant à bien toutes les actions nécessaires à une meilleure adéquation entre la demande des employeurs et les potentiels d’employabilité de ces personnes.

Depuis juillet 2008, UNIRH 92 est l’association porteuse de l’action CAP EMPLOI sur l’ensemble du département des Hauts de Seine
Au titre de la mission CAP EMPLOI, la méthodologie d’action repose sur le travail en parallèle de deux axes majeurs et indissociables.

La Personne Handicapée

Notre action porte sur une prise en compte globale de la problématique de la personne (accueil, bilan, orientation, préparation à l’emploi, insertion en entreprise et suivi de l’action d’insertion).
Pour mener à bien ce parcours d’insertion, un partenariat avec des organismes de formation est privilégié essentiellement sur la phase de bilan professionnel.

L’Entreprise

Notre implication auprès de l’entreprise nous conduit à mettre en place un parcours de collaboration incluant la sensibilisation à l’embauche des personnes handicapées, le diagnostic de la situation de l’entreprise par rapport à la loi de février 2005, le ciblage des postes potentiels, la présélection des candidats, le suivi après embauche et enfin la mise en œuvre des mesures (Etat/AGEFIPH) qui découle d’une embauche.
En menant à bien ces actions, nous travaillons au rapprochement du monde de l’entreprise et des personnes handicapées soucieuses de s’insérer professionnellement et ce, de manière durable.
L’action auprès des deux publics cibles est bien entendue menée en collaboration avec les services de l’état (DIRECCTE – POLE EMPLOI).

Coordonnées :

UNIRH 92 - CAP EMPLOI 92
2 à 6 bis avenue Lénine 92000 NANTERRE (Place de la Boule)
01 46 49 86 30
01 46 49 86 39
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.unirh92.com/

Horaires d’ouverture

Du lundi au jeudi
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00

Modalités d’accueil Horaires :

Accueil pour simple information sans RDV sur les horaires d’ouverture.

Accompagnement personnalisé en entretien individuel après transmission de votre dossier par Pôle Emploi ou après inscription auprès de nos services en venant se présenter à l’accueil muni de votre statut de travailleur handicapé.

Transmission de vos offres d’emploi : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Financeurs : AGEFIPH, FIPHFP, Pôle Emploi

Les Financeurs :

logo mairie de nanterre repubklique fse crif cg92